Je lui dirai ce soir..

Répondre
Diane
Site Admin

Je lui dirai ce soir..

Message par Diane »

Un filet de fumée grise s'échappe par la vitre entrouverte.
La lueur rougeâtre suit le mouvement et l'empreinte de ma main en alerte.
Dans le silence de la nuit, froide et aveuglante, je ne vois pas les virages et je m'interroge intensément. Je dois me concentrer sur la route glissante qui est heureusement déserte de toute circulation.
La décision exige du courage.
Il faudra parler ce soir, je ne supporte plus de mentir. Si seulement je pouvais perdre la mémoire, ses larmes vont me détruire. Je ne vais pas supporter son regard bleu déçu, son interrogation silencieuse, pourquoi...pourquoi...il ne va pas comprendre. Je le sais.
Le cœur serré mais l'esprit clair, je roule vers ma punition, vers la sentence.
Il aura tous les droits, j'accepterai tous les reproches. Je suis la seule responsable de ce qui arrive. Toute mon attention et mon esprit étaient ailleurs. Mon coeur aussi, probablement, immergée que j'étais dans ce projet de site de poésie qui me lancinait depuis un certain temps.
Mais je ne puis plus reculer ni retarder mon aveu. Lourd de conséquences.
Il va me haïr. Mais il va bien falloir lui avouer l'inavouable. Que j'ai oublié, oui oublié, de commander ses capsules de café. Sans elles il est incapable de tenir une journée sans s'assoupir sur le roman qu'il a promis d'envoyer à son éditeur pour la fin du mois. L'avance sur droits a fondu depuis longtemps, et la prochaine ne viendra qu'a réception du manuscrit terminé.
Plus une seule capsule dans le bocal invraisemblablement vide.
Livrées dans une semaine. Une semaine sans café, une semaine sans écrire. Il ne tiendra pas, moi non plus.
Je stoppe le moteur dans la cour. La lumière est encore allumée dans son bureau. Je dois y aller.
Maintenant.
Gabriel Montfort-Montigny
Site Admin

Re: Je lui dirai ce soir..

Message par Gabriel Montfort-Montigny »

Un sens redoutable de la construction, de la fausse piste doublé d'une roublardise gourmande. Un petit bijou entre Simenon et burlesque.
Répondre