Le mystère du chiffon rouge

Répondre
Diane
Site Admin

Le mystère du chiffon rouge

Message par Diane »

Je venais de me garer sur le parking de ma résidence, et me dirigeai vers mon immeuble, un sac de courses dans chaque main, en prévision du confinement qui allait nous tomber dessus, c'était sûr !

Mon regard fut immédiatement attiré par une tache rouge sur le sol, devant la porte du hall d'entrée .
Cela ressemblait à un chiffon rouge, abandonné là par hasard, tombé d'un sac, ou oublié peut être par un employé de la société de nettoyage passée le matin même.
Puis m'approchant, je constatai que le chiffon était en dentelle...une jolie dentelle finement ajourée. Plutôt étonnant pour ce qui m'avait tout l'air d'une ficelle.
Me penchant encore de plus près, et lâchant un sac, je saisis de deux doigts le morceau de tissu, et l'élevai à hauteur de mes yeux.
Je ne pus alors m'empêcher d 'éclater de rire : le chiffon était en réalité un très joli string sexy de la meilleure qualité !
Je levai mon regard encore un peu plus haut, vers les balcons déserts des étages, cherchant à y distinguer un éventuel séche-linge dont aurait pu s'envoler l'objet en question.
Rien nulle part...
D'où pouvait bien provenir cette délicate chose cramoisie ?

Cela ne pouvait pas appartenir à Madame Courville, son âge avancé et sa santé plus que déficiente ne parlaient pas en faveur d'un tel accessoire intime.
A Mademoiselle Mercier la prof d'anglais du deuxième, pas davantage, là c'était la taille qui d'évidence ne convenait pas.
Alors à Mathilde ma voisine de palier et très pincée assistante sociale ? mmm....je ne la voyais pas non plus porter ce genre de sous-vêtement, mais sait-on jamais, on se fait parfois des idées préconçues sur les gens !
Restait la belle Madame Duteil, jolie femme du troisième, qui tenait un institut de beauté en ville, et qui ma foi pouvait correspondre - taille et allure - à la propriétaire de la chose.
Mais enfin rien de bien certain ni de concret.

Je posai donc délicatement le string rouge en dessous des boites aux lettres , afin qu'il ne prit point la pluie et rentrai chez moi. Amusée, et me proposant intérieurement d'en parler dés le soir même au téléphone avec Elizabeth ma copine d'en face qui, elle, depuis sa fenêtre voyait tout ce qui se passait dans la cour de la résidence. Et m'en faisait bénéficier.

Passé le journal à la télé, les oreilles rebattues de vaccin et de virus variant dans tous les azimuts, j'attrapai mon portable et carillonnai chez Elizabeth.
Elle m'écouta attentivement, puis tout de go me répondit :
- eh bien figure toi que j'ai vu un truc bizarre avant le diner en fermant mes volets
- ah oui, quoi donc ?
- Un homme, que je n'ai jamais vu ici , sortant d'une Mercedes garée devant, très élégant, avec un chapeau, qui se baissait pour ramasser un truc rouge par terre, et le mettait précipitamment dans la poche de sa veste. J'ai cru que c'était quelque chose qu 'il avait perdu mais ça devait être ton string inconnu !
- Oh ? As tu vu où il allait ensuite ? Est il entré dans mon immeuble ou est-il ressorti dans la rue ?
- Non non, il a poursuivi dans la cour jusqu'à l'immeuble du bas, certainement chez quelqu' un mais qui...? ensuite je ne l'ai pas revu, forcément puisque mes volets étaient fermés!

Ah Zut !
On ne saura donc jamais a qui appartenait le string rouge, dis je en plaisantant, mais un peu dépitée tout de même, ma curiosité pas du tout satisfaite.
Un string rouge....voyons....à qui ?
Gabriel Montfort-Montigny
Site Admin

Re: Le mystère du chiffon rouge

Message par Gabriel Montfort-Montigny »

Ce mystère a peut être même un parfum ^^. Finalement je suis déçu car les portraits sont trop courts, l'enquête est bâclée et le dénouement nous laissent sur notre faim. :mrgreen:
Il aurait fallu développer, miss Marple ^^.
Diane
Site Admin

Re: Le mystère du chiffon rouge

Message par Diane »

Gabriel Montfort-Montigny a écrit : 26 Mars 2021 23:46 Ce mystère a peut être même un parfum ^^. Finalement je suis déçu car les portraits sont trop courts, l'enquête est bâclée et le dénouement nous laissent sur notre faim. :mrgreen:
Il aurait fallu développer, miss Marple ^^.
Rhoooooooo :pleur4:
tu es trop curieux :mrgreen:

On verra ce qu'en pensent les autres ^^
Répondre